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En effet, chaque utilisateur de Facebook peut être identifié en fonction de ses centres d’intérêt, de ses engagements, de ses groupes et même de ses conversations ! De plus, chaque utilisateur passe en moyenne 25 minutes par jour sur Facebook, que ce soit sur un appareil mobile, une tablette ou un ordinateur.
L’avantage #1 des publicités Facebook est la possibilité de puiser dans cet énorme pool de données d’utilisateurs. Il est simple de cibler des groupes de personnes spécifiques et de leur diffuser des publicités afin de mesurer leur intérêt pour votre produit ou service et éventuellement de réaliser des ventes !
Pourquoi vous avez besoin de Facebooks Ads ?
Facebook compte plus de 14 milliards d’utilisateurs qui se connectent à ce qui les intéresse, avec plus de 900 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour !
Format de diffusion :
Les publicités peuvent se présenter sous différentes formes.
Le format classique.
La publicité se situe sur votre colonne de droite pour mettre en avant une Application FB, une page FB, un lieu FB ou un site Internet.
Le format sur le fil d’actualité.
La publicité se situe dans le fil d’actualité au milieu des actualités de vos amis, elle met en avant un message de votre page pour encourager l’interaction. Idéale pour votre site pour faire la promotion de votre produit ou service dans le secteur d’automobile.
Cibler votre audience
Voici quelques critères que vous pouvez utiliser dans votre ciblage parmi lesquels choisir :
- Le lieu : un ou plusieurs pays OU une ou plusieurs villes avec une étendue aux alentours (Ex : Uniquement des personnes vivant en France)
- L’âge : Choix entre 13 ans et Maximum (Ex : Entre 22 et 35 ans)
- Le sexe : Homme, Femme ou les 2
- Les intérêts précis : Permet d’identifier les membres intéressés par un mot-clé en cherchant dans les pages qu’ils aiment, leurs intérêts et leurs activités.
- Les catégories élargies : Une segmentation un peu plus élargies en fonction des personnes qui partagent un même centre d’intérêts.
- La connexion : Tout le monde, ceux qui n’aiment pas votre page Facebook, ou cibler uniquement des utilisateurs connectés ou non-connectées à une autre page ou application dont vous êtes l’administrateur.
- Les amis de connexion : Vous pouvez cibler des utilisateurs dont leurs amis sont connectés à une de vos pages ou applications
- La Situation amoureuse : Vous pouvez choisir de montrer votre publicité aux personnes célibataires, en couple, marié, fiancé ou à ceux qui n’ont pas remplis cette information. Vous pouvez bien sûr choisir parmi une ou plusieurs de ces catégories.
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