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Le secteur de l'automobile est en pleine évolution sur internet !
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Le secteur de l’automobile est en pleine évolution dans le web. Les comportements des consommateurs d’achat sur le web changent et les fournisseurs doivent s’adapter et suivre les tendances pour rester compétitives. En plus, l’e-commerce dans le domaine d’automobile aujourd’hui est en train de s’imposer et deviendra bientôt incontournable pour pouvoir permettre aux entrepreneurs de toucher au plus près leur cible et surtout booster des ventes.
Si vous êtes responsable d’une concession automobile, vous vous demandez sûrement comment vous pourriez implanter une telle pratique au sein de votre structure ? Bien sûr que vous vous posez également la question suivante : les consommateurs sont-ils réellement prêt à acheter une voiture en ligne ? Cela peut paraitre aberrant mais pourtant il s’agit bien d’une pratique qui s’annonce être de plus en plus courante. Surtout dans un secteur aussi exigeant que celui de l’automobile, il est nécessaire de démontrer la qualité et la conformité de ces matériaux.
Le secteur d’automobile est un domaine où il est encore possible de se démarquer de ses concurrents. Si vous doutez encore quelques instants, voici quelques chiffres qui devraient vous réconcilier avec votre marché potentiel. En France :
- L’âge moyen des français qui achètent leur première voiture est de 21 ans ; vous disposez donc d’une cible très large de personnes concernée.
- 70% des français roulent chaque année plus de 10.000km ; en plus d’une large cible, le besoin est réel.
- En 2016, 1/4 des utilisateurs achètent leurs équipements auto sur les sites Ecommerce tel que « ebay”.
Cela assure que les Français achètent en ligne leur voiture ou des pièces de rechange sur Internet, car la plupart des fois les prix y sont inférieurs à ceux dans les garages et les boutiques traditionnels. La compétition est difficile entre les multiples acteurs qui se partagent le marché.
La compétition est donc rude. Et si le commerce en ligne de voitures neuves progresse doucement mais sûrement, Internet domine indéniablement le marché de l’occasion. Neuf personnes sur dix consultent des annonces sur le Web pour rechercher leur véhicule de seconde main.
Même s’il progresse, plus ou moins rapidement selon les secteurs, le marché automobile est donc loin d’être arrivé à maturité.
Le potentiel de croissance s’avère encore important et pourrait permettre à de nouveaux entrepreneurs ou startup de commencer et de se positionner.
Alors si vous êtes déjà dans ce domaine ou vous pensez à débuter il faut absolument créer votre site e-commerce et tirer profit de l’innovation du monde Automobile qui prend de la vitesse et qui vous propose une occasion très importante.
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